Le Blog

Yoga et aromathérapie

Le yoga

peut ne pas brûler autant de calories que l’exercice physique
traditionnel, mais il peut vous aider à vous mettre en forme autrement.
Les personnes qui pratiquent le yoga sont plus conscientes de ce qu’elles mangent et de ce qu’elles ressentent.

Cette prise de conscience approfondie amène les gens à faire des choix plus sains au moment du repas. C’est la maladie du cœur qui est la principale cause de décès chez une majorité de personnes. L’adoption d’une pratique régulière du yoga peut aider à limiter les risque cardiovasculaires. Selon une étude menée en 2015, le yoga réduit autant le risque de maladie
du coeur que d’autres formes d’exercices, comme la marche rapide.

Les chercheurs ont découvert que les participants qui suivaient des cours
de yoga diminuaient leur tension artérielle de cinq points et leur taux de
cholestérol LDL de 12. Une combinaison des différents éléments qui composent le yogasuch comme l’activité physique, la respiration profonde et la méditation peut expliquer les bienfaits pour le cœur. Le yoga par ses effets relaxants notamment peut aider à lutter contre la dépression. Cette maladie peut être soignée de multiples façons, et pour certains patients, le yoga les aide à avancer.

Une étude publiée en 2017 montre que les sujets ayant suivi des cours de
yoga pendant plusieurs semaines ont signalé une réduction des symptômes visibles du cholestérol à la fin de l’essai et dans les mois suivants. Des recherches supplémentaires doivent encore être menées avant que les médecins commencent à prescrire du yoga à leurs patients, mais pour le moment, cela peut constituer un complément à des traitements plus conventionnels.

Le prochain stage

Nous vous proposons le prochain séjour yoga santé et bien être du 16 au 19 mai 2019, il nous reste 4 places de disponible pour ce séjour, à partir de 405 € par personne..

Réservez sur notre site votre séjour

Partagez

Mendi Alde

Le spa Nahia

Le spa Nahia se situe au rez-de-chaussée de l’hôtel juste au bas de l’escalier. Cet espace détente de 100 m2 est doté d’un bassin de nage avec un système à contre courant et de jets massant. Un sauna, mélange de pin nordique et de galets de rivière chauffe à 85 ° et procure une chaleur sèche. Un hammam en tadelakt enduit marocain à base de chaux procure une chaleur humide à 43°. Le plus remarquable dans cet espace est la sérénité qu’il s’en dégage.

Petit hôtel de 15 chambres d’un confort 2 palas au cœur du Pays Basque

Maison familiale du 18ème siècle, Mendi Alde est une ancienne forge transformée en pension de famille dans les années 60 et devenu aujourd’hui un hôtel de tourisme de qualité. Mendi Alde se compose d’un hôtel de 15 chambres sur deux niveaux sans ascenseur, d’une grande salle de restaurant pouvant accueillir  repas de famille, d’une salle de restaurant équipée d’un four à pain et d’une magnifique vue sur la montagne.Nous disposons également d’une terrasse et d’un grand jardin pour la détente, d’un coin salon intérieur ou extérieur ainsi que d’un bar avec télévision. L’accent est mis avant tout sur la qualité de produits de notre région.

Les animaux ne sont pas admis dans notre établissement.

Contact

  • Place de l'église
  • reservation@hotel-mendi-alde.com
  • 05 59 37 71 78

Restaurant Mendi Alde

Tél: 05 59 37 71 78

Le spa Nahia

Auberge Spa Mendi Alde

Place de l’église

64780 Ossès

Tél: 05 59 37 71 78