cours de yoga
Actualités

YOGA & BRUNCH

YOGA & BRUNCH Découvrez notre nouveau concept Bien-être quelques Dimanches au mois de juillet: 12 et 26 juillet 2020 Au programme : Nous vous accueillerons

Lire plus »
restez chez vous
Actualités

LE CONFINEMENT

LE CONFINEMENT Bonjour à vous, Nous n’avons pas pour habitude de vous écrire, sûrement car nous estimons que la réalité est plus audible que la

Lire plus »
grottes isturitz
Actualités

GROTTES D’ISTURITZ

Les grottes Célèbres dans le monde entier, elles sont classées Monument Historique. Elles se situent sur le territoire de Nive Adour Ursuya à l’intérieur du

Lire plus »

Les grottes

Célèbres dans le monde entier, elles sont classées Monument Historique.

Elles se situent sur le territoire de Nive Adour Ursuya à l’intérieur du Pays basque.

Une vraie curiosité naturelle que ces grottes occupées depuis – 80 000 ans, des grottes ornées avec de magnifiques et surprenantes concrétions.

Isturitz

est un lieu unique de regroupement de populations de la chaîne Pyrénéo Cantabrique (art pariétal, habitat, laboratoire vivant pour comprendre l’histoire de notre Humanité).

Oxocelhaya

est la grotte sanctuaire : une monumentale surprise minérale. Vous pourrez y expérimenter votre imaginaire au milieu de concrétions millénaires.

La visite d’une heure environ est adaptée aux plus petits comme aux plus connaisseurs en la matière.

Des fouilles se déroulent dans les salles pendant l’été, chercheurs et étudiants se font un plaisir de partager leurs métiers sous vos yeux.

Où sont les grottes ?

À 22 km à l’est de Cambo-les-Bains sur la Colline de Gaztelu, descendez dans les entrailles de la terre et découvrez sur 600 m de galeries les grottes d’Isturitz et d’Oxocelhaya. Explorez d’abord la grotte d’Isturitz aux proportions gigantesques et couleurs chaudes, dotée d’un imposant pilier stalagmitique. Percez les mystères d’un site archéologique parmi les plus riches d’Europe, où 80 000 ans s’offrent à vous, saut dans l’Histoire de l’humanité…
Émerveillez-vous ensuite dans la grotte d’Oxocelhaya, cathédrale de roche façonnée par l’eau au fil des millénaires. Contemplez ce lieu rempli de magie et de mystère où des peintures et des gravures ont été mises à jour ainsi que plus de 70000 objets, à voir au musée archéologique.

En savoir plus

www.grottes-isturitz.com

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Contact

a propos

Inscrivez vous

Laisser un commentaire