Le Blog

Stage en amoureux

Une sortie yoga rando

Mon petit chéri m’a concocté un week-end surprise, absolument génial ! Pas loin et dépaysant, pour un stage yoga rando à Ossès. Sur la place de l’église au centre du village, ce petit hôtel familial de 15 chambres possède tout ce que j’aime. Des meubles et des objets anciens, des fleurs champêtres dans des bocaux, de la modernité dans la chambre, un spa tout simplement magnifique et reposant. 

Le programme du jour

Au programme, accueil par la maitresse de maison, pour l’installation en chambre, puis l’accueil avec la prof de yoga et la guide pour la rando. Un cours de yoga le vendredi soir vers 19h, puis on passe à table. Le menu est composé de deux entrées au choix et de deux plats  au choix également, dessert ou fromage. Une bonne nuit de sommeil et un cours de yoga avant le super petit déjeuner, concocté avec des produits « maison », des fruits frais, même le jus d’orange est pressé au moment. Que du bonheur pour débuter la journée qui va commencer par une rando de 5 h, espacée d’une pause pour le pique nique préparé par le chef, et d’un peu de méditation en plein milieu de cette nature reposante.

Après l’effort…

De retour à l’hôtel où le thé glacé nous attend, et le passage au spa. Vous y découvrirez un mélange de pierre, d’enduit  de métal et d’eau, chaude et glacé avec le puits norvégien qui vous relancera la circulation après la belle rando du matin.

A 19 h retour dans la salle pour une nouvelle séance de yoga avant le repas du soir et une nouvelle nuit de sommeil.

Et le dimanche

Le dimanche, la journée a commencé par le cours de yoga et le petit déjeuner toujours aussi bon. La rando s’enchaine et se termine à midi trente environ pour un déjeuner en terrasse au restaurant.

Nous nous sont séparés avec les autres participants après le déjeuner en se disant qu’un nouveau week-end stage sera le bienvenue.

Partagez

stage yoga rando
sejour yoga rando pays basque

Mendi Alde

Le spa Nahia

Le spa Nahia se situe au rez-de-chaussée de l’hôtel juste au bas de l’escalier. Cet espace détente de 100 m2 est doté d’un bassin de nage avec un système à contre courant et de jets massant. Un sauna, mélange de pin nordique et de galets de rivière chauffe à 85 ° et procure une chaleur sèche. Un hammam en tadelakt enduit marocain à base de chaux procure une chaleur humide à 43°. Le plus remarquable dans cet espace est la sérénité qu’il s’en dégage.

Petit hôtel de 15 chambres d’un confort 2 palas au cœur du Pays Basque

Maison familiale du 18ème siècle, Mendi Alde est une ancienne forge transformée en pension de famille dans les années 60 et devenu aujourd’hui un hôtel de tourisme de qualité. Mendi Alde se compose d’un hôtel de 15 chambres sur deux niveaux sans ascenseur, d’une grande salle de restaurant pouvant accueillir  repas de famille, d’une salle de restaurant équipée d’un four à pain et d’une magnifique vue sur la montagne.Nous disposons également d’une terrasse et d’un grand jardin pour la détente, d’un coin salon intérieur ou extérieur ainsi que d’un bar avec télévision. L’accent est mis avant tout sur la qualité de produits de notre région.

Les animaux ne sont pas admis dans notre établissement.

Contact

  • Place de l'église
  • reservation@hotel-mendi-alde.com
  • 05 59 37 71 78

Restaurant Mendi Alde

Tél: 05 59 37 71 78

Le spa Nahia

Auberge Spa Mendi Alde

Place de l’église

64780 Ossès

Tél: 05 59 37 71 78